1. Home
  2. Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

Engagement de OSRAM dans la protection de la confidentialité des données

OSRAM tient à protéger la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles. Par conséquent, nous opérons dans le respect des lois applicables en matière de protection de la confidentialité des données et de sécurité des données. Nous espérons que les règles édictées ci-après vous permettront de comprendre quelles données OSRAM peut collecter et utiliser, comment vos données sont utilisées et protégées et avec qui elles sont partagées.

Données collectées

Lorsque vous vous rendez sur nos sites Web, nous collectons automatiquement (c’est-à-dire sans inscription) des données sans lien direct avec vous (par exemple le navigateur et le système d’exploitation utilisés, le nom de domaine du site Web qui vous a redirigé, le nombre de visites, la durée moyenne passée sur le site, les pages consultées, et éventuellement l’adresse IP).

Finalité et champ d’utilisation

Nous pouvons utiliser ces données et les partager avec nos sociétés affiliées dans le monde entier pour accroître l’intérêt de nos sites Web et améliorer leur performance ou leur contenu. Nous ne ferons en aucun cas le lien entre les données ainsi récoltées et votre identité personnelle. Nous ne vendons ni ne commercialisons de quelque autre façon que ce soit vos données personnelles à des tiers, hormis aux sociétés affiliées de OSRAM.

Limitation de la finalité

OSRAM ne collecte, n’utilise ou ne divulgue les données personnelles collectées qu’à des fins dont vous avez été informé, sauf si leur divulgation:

  • consiste en un usage de ces données personnelles à d’autres fins directement liées au but initial pour lequel lesdites données ont été collectées,
  • est exigée par la loi ou par les autorités gouvernementales ou judiciaires compétentes,
  • est nécessaire pour établir ou préserver une prétention légale ou une défense,
  • est requise pour prévenir la fraude ou d’autres activités illégales, comme des attaques intentionnelles contre les systèmes informatiques de OSRAM.

Données de communication ou d’utilisation

Lorsque vous utilisez des services de télécommunication pour accéder à notre site Web, vos données de communication (p. ex. adresse IP) ou d’utilisation (p. ex. informations sur le début, la fin et la durée de chaque accès et sur les services informatiques et de télécommunication auxquels vous avez accédé) sont générées techniquement et pourraient probablement s’apparenter à des données personnelles. Dans la mesure où il y a nécessité impérieuse, la collecte, le traitement et l’utilisation de vos données de communication ou d’utilisation interviendront et se feront dans le respect du cadre juridique de la protection de la confidentialité des données.

Mesure d’audience

Nous utilisons des produits de la société WiredMinds AG (www.wiredminds.de) à des fins de marketing et d’optimisation. Ces produits collectent, traitent et utilisent vos données personnelles pour créer des profils d’utilisation associés à des pseudonymes. Ces profils sont rendus entièrement anonymes lorsque cela est possible et adéquat. WiredMinds et nous-mêmes utilisons des cookies et/ou balises Web (aussi connues sous le nom de « pixels de traçage ») sur ce site Web. Nous transférons les données que nous collectons à votre sujet, qui peuvent aussi contenir vos données personnelles, à WiredMinds, ou bien WiredMinds recueille directement ces données. WiredMinds est en droit d’utiliser des informations que vous laissez derrière vous en consultant nos sites Web afin de créer des profils d’utilisation rendus anonymes. Les données collectées ne sont pas utilisées pour identifier personnellement les utilisateurs de ce site Web sans leur autorisation expresse, ni ne sont associées aux données personnelles relatives au porteur du pseudonyme. Toute adresse IP enregistrée est immédiatement rendue anonyme par la suppression du dernier ensemble de chiffres. L’autorisation de collecter et de stocker des données à l’avenir peut être révoquée à tout moment.

Exclure la mesure d’audience

Les « cookies », des informations automatiquement stockées sur votre ordinateur

Lorsque vous consultez l’un de nos sites Web, nous pouvons stocker des données sur votre ordinateur sous la forme de « cookies » afin de reconnaître automatiquement votre PC lors de votre prochaine visite. Les cookies nous sont utiles de multiples façons : ils nous permettent par exemple d’adapter un site pour mieux répondre à vos intérêts ou d’enregistrer votre mot de passe pour que vous ne soyez pas obligé de le saisir à chaque visite. Si vous ne souhaitez pas recevoir de cookies, veuillez configurer votre navigateur Internet afin de supprimer tous les cookies de votre disque dur, de bloquer tous les cookies ou de recevoir un avertissement avant le stockage d’un cookie.

Enfants

OSRAM ne collectera pas volontairement de données personnelles d’enfants sans les enjoindre avec insistance à demander l’accord de leurs parents si la loi en vigueur l’exige. Nous n’utiliserons ou ne divulguerons des données personnelles sur un enfant que dans la mesure autorisée par la loi, pour demander l’accord de ses parents conformément aux lois et réglementations locales ou pour le protéger. La définition du terme d’« enfant » doit tenir compte des lois applicables ainsi que des traditions culturelles nationales et régionales.

Sécurité

Afin de protéger vos données personnelles contre leur destruction accidentelle ou illégale, leur perte ou leur modification, ou encore contre leur publication ou leur consultation non autorisée, OSRAM utilise des mesures de sécurité techniques et organisationnelles. Malgré tous ses efforts raisonnablement déployés pour s’assurer que les liens redirigent exclusivement vers des sites actuels, corrects et légaux, OSRAM ne saurait être tenu responsable des pratiques en matière de confidentialité ou du contenu d’autres sites Web, ni ne peut les modifier. Par conséquent, nous ne pouvons garantir le respect de ces standards par tous ces sites.

Questions et commentaires

OSRAM répondra aux demandes raisonnables quant à la révision de vos données personnelles et à la correction, la modification ou la suppression de toute inexactitude. Si vous avez des questions ou commentaires concernant la politique de protection des données de OSRAM, veuillez cliquer sur « Contact » et nous transmettre votre requête. Plus l’Internet évolue, plus notre politique de protection des données change. Nous publierons les modifications de notre politique de protection des données sur cette page. Veuillez consulter régulièrement cette page pour obtenir des informations à jour.

1. Home
  2. Privacy policy

Privacy Policy

OSRAM Commitment to Data Privacy Protection

Protecting the security and privacy of your personal data is important to OSRAM; therefore, we conduct our business in compliance with applicable laws on data privacy protection and data security. We hope the policy outlined below will help you understand what data OSRAM may collect, how OSRAM uses and safeguards that data and with whom we may share it.

Data Collected

When you access our Web sites, we may automatically (i.e., without any registration) collect data not directly relating to you (e.g. type of Internet browser and operating system used, domain name of the Web site from which you came, number of visits, average time spent on the site, pages viewed and potentially your IP address).

Purpose and Scope of Use

We may use this data and share it with our worldwide affiliates to monitor the attractiveness of our Web sites and improve their performance or content. We will not relate any of the data monitored to you as a person. We do not sell or otherwise market your personal data to third parties, except to OSRAM affiliates.

Purpose Limitation

OSRAM will collect, use or disclose personal data collected only for the purposes disclosed to you, unless the disclosure:

  • is a use of the personal data for any additional purpose that is directly related to the original purpose for which the personal data was collected,
  • is required by law or the competent governmental or judicial authorities,
  • is necessary to establish or preserve a legal claim or defense,
  • is necessary to prevent fraud or other illegal activities, such as willful attacks on OSRAM information technology systems.

Communications or Utilization Data

Through your use of telecommunications services to access our Web site, your communications data (e.g. IP address) or utilization data (e.g. information on the beginning, end and extent of each access, and information on the telecommunications services you accessed) are technically generated and could conceivably relate to personal data. To the extent that there is a compelling necessity, the collection, processing and use of your communications or utilization data will occur and will be performed in accordance with the applicable data privacy protection legal framework.

Website-Tracking

We use products of WiredMinds AG ([http://www.wiredminds.de www.wiredminds.de]) for marketing and optimization purposes. These products collect and process your personal data and use it to create usage profiles under a pseudonym. These usage profiles are fully anonymized where possible and appropriate. We and WiredMinds employ cookies and/or Web beacons (also known as tracking pixels) on this Web site. We transfer the data we collect about you, which may also include personal data, to WiredMinds or WiredMinds gathers this data directly. WiredMinds is entitled to use information that you leave behind by visiting our Web sites to create anonymized usage profiles. The data collected shall not be used to personally identify visitors to this Web site without the express permission of the party affected and shall not be merged with personal data about the bearer of the pseudonym. Any IP addresses recorded are anonymized immediately by deleting the last number block. Permission to collect and store data in the future may be revoked at any time.

Exclude from website tracking

"Cookies" - Information Stored Automatically on Your Computer

When you view one of our Web sites, we may store some data on your computer in the form of a "cookie" to automatically recognize your PC next time you visit. Cookies can help us in many ways, for example, by allowing us to tailor a Web site to better match your interests or to store your password to save you having to re-enter it each time. If you do not wish to receive cookies, please configure your Internet browser to erase all cookies from your computer's hard drive, block all cookies or to receive a warning before a cookie is stored.

Children

OSRAM will not knowingly collect personal data from children without insisting that they seek prior parental consent if required by applicable law. We will only use or disclose personal data about a child to the extent permitted by law, to seek parental consent pursuant to local law and regulations or to protect a child. The definition of "child" or "children" should take into account applicable laws as well as national and regional cultural customs.

Security

To protect your personal data against accidental or unlawful destruction, loss or alteration and against unauthorized disclosure or access, OSRAM uses technical and organizational security measures. While OSRAM will take all reasonable efforts to assure links are pointing to current, correct and legal sites only, as OSRAM is neither responsible for nor can it affect the privacy practices or the content of other Web sites, we cannot guarantee that all linked sites comply with these standards.

Questions and Comments

OSRAM will respond to reasonable requests to review your personal data and to correct, amend or delete any inaccuracies. If you have any questions or comments about the OSRAM Data Privacy Protection, please click on "Contact" and inform us about your request. As the Internet matures, so will our Data Privacy Protection Policy. We will post changes to our Data Privacy Protection Policy on this page. Please check this page regularly to keep up-to-date.