1. Home
  2. Conditions d’utilisation

Conditions d’utilisation

1. Champ d’application

1.1 Tout usage du présent site Web (ci-après « site Web NEOLUX ») fourni par la société OSRAM GmbH et/ou ses filiales (ci-après « OSRAM ») est soumis aux présentes conditions d’utilisation. Les présentes conditions d’utilisation peuvent être modifiées ou remplacées par d’autres conditions, par exemple pour l’achat de produits et de services. En s’identifiant sur ce site Web ou, s’il n’est pas nécessaire de s’identifier, en consultant ou en utilisant ce site Web, l’utilisateur déclare accepter les présentes conditions d’utilisation dans leur version en vigueur.

1.2 Si l’utilisateur utilise le site Web NEOLUX en qualité de client professionnel, c’est-à-dire dans l’exercice de ses activités commerciales ou professionnelles ou pour le compte d’un organisme public, l’article 312e, paragraphe 1, phrase 1, chiffres 1 à 3 du code civil allemand ne s’applique pas.

2. Services

2.1 Le site Web NEOLUX contient des informations de nature informative.

2.2 OSRAM se réserve le droit de cesser à tout moment l’exploitation du site Web NEOLUX, en totalité ou en partie. En raison de la nature de l’Internet et des systèmes informatiques, OSRAM ne s’engage aucunement à assurer la disponibilité permanente du site Web NEOLUX.

3. Droits d’utilisation des informations, logiciels et documents

3.1 OSRAM accorde à l’utilisateur une autorisation d’utilisation non exclusive et incessible sur les informations mises à sa disposition sur le site Web NEOLUX dans la mesure convenue ou, en l’absence de convention ad hoc, dans la mesure du but recherché par OSRAM par la mise à disposition de ces informations, sauf application des restrictions visées à la section 5.

3.2 L’utilisateur n’est à aucun moment autorisé à transmettre les informations, logiciels et documents à des tiers, pas plus qu’à les louer ou à les divulguer par tout autre moyen.

3.3 Les informations fournies sont protégées par la législation en matière de droits d’auteur, ainsi que par les traités internationaux en la matière et par d’autres lois et conventions relatives à la propriété intellectuelle. L’utilisateur est tenu de respecter ces lois, en particulier de ne pas modifier, dissimuler ni supprimer de codes alphanumériques, de marques ou de remarques concernant les droits d’auteur, que ce soit sur les informations, les logiciels, les documents ou des copies de ces supports.

4. Propriété intellectuelle

4.1 Les supports fournis par le site Web NEOLUX, y compris l’ensemble des contenus, informations, photographies, illustrations, graphiques, nom, noms de marques et logos, sont la propriété de OSRAM ou de ses donneurs de licences et sont protégés par la législation en matière de droits d’auteur et de marques commerciales et par d’autres droits de la propriété intellectuelle. Ces supports sont destinés à un usage strictement privé, et non commercial. Nonobstant les dispositions particulières visées à la section 4 des présentes conditions d’utilisation, il est interdit de modifier, de copier, de reproduire, de vendre, de louer, d’utiliser, de compléter les contenus du site Web NEOLUX précédemment décrits ou de s’en servir de quelque autre manière que ce soit sans avoir reçu au préalable l’autorisation écrite de OSRAM GmbH.

4.2 Rien, dans les précédentes dispositions, ne peut être interprété comme l’octroi d’une quelconque autorisation ou d’un quelconque droit d’utiliser des brevets, marques commerciales ou tout autre droit relevant de la propriété intellectuelle, sauf déclaration expresse. Les précédentes dispositions n’accordent par ailleurs aucune autorisation ni aucun droit d’utilisation de droits d’auteur ou d’autres droits en lien avec les supports susmentionnés.

4.3 Le terme et la marque figurative NEOLUX, d’autres marques de produits, illustrations et logos identifient les produits OSRAM et sont la propriété de OSRAM ou de ses donneurs de licences. Il se peut que les inscriptions requises n’aient pas encore eu lieu dans tous les pays concernés.

4.4 L’utilisation de ces noms et marques commerciales nécessite l’autorisation expresse de OSRAM GmbH. L’utilisation du nom OSRAM ou de celui de NEOLUX au titre de référence est autorisée, par exemple pour créer un lien vers le présent site Web. OSRAM GmbH doit être informé au préalable d’une telle utilisation.

5. Obligations de l’utilisateur

5.1 Lorsque l'utilisateur consulte ou utilise le site Web NEOLUX,il n’a pas le droit :

  • de causer préjudice à d’autres personnes, en particulier à des mineurs, ou de porter atteinte aux droits de la personne humaine
  • de porter atteinte à la moralité publique par son mode d’utilisation
  • de violer un quelconque droit de la propriété intellectuelle ou tout autre droit propriétal
  • de télécharger des documents contenant des virus, des chevaux de Troie ou tout autre programme susceptible d’endommager des données
  • de transmettre, de stocker ou de télécharger des liens hypertexte ou des contenus auxquels il n’a pas le droit d’accéder, en particulier si ces liens hypertexte ou contenus sont illégaux ou violent les obligations en matière de confidentialité
  • de diffuser des e-mails de publicité ou indésirables (appelés « spams »), ou des avertissements infondés concernant des virus, pannes, etc. En outre, l’utilisateur n’a pas le droit de solliciter la participation à des loteries, à des systèmes dits de la boule de neige, à des envois de lettres en chaîne, à des ventes pyramidales ou à des activités similaires
  • d’entreprendre toute autre activité immorale ou illicite ou de participer à une quelconque activité de cette nature

5.2 OSRAM est en droit de refuser l’accès au site Web NEOLUX à tout moment, en particulier si l’utilisateur transgresse une ou plusieurs obligations visées dans les présentes conditions d’utilisation.

6. Liens hypertexte

Le site Web NEOLUX peut contenir des liens hypertexte renvoyant à des sites de tiers. OSRAM ne saurait être tenu responsable du contenu de ces sites et ne formule aucune objection à l’encontre de ces sites ou de leurs contenus, ni ne les adopte comme les siens propres. OSRAM ne contrôle pas les informations fournies sur ces sites et n’est pas responsable de leurs contenus ni informations. L’utilisation de ces sites Web relève de la responsabilité exclusive de l’utilisateur.

7. Responsabilité

7.1 Pour tous types de dommages, nous ne sommes tenus responsables, en accord avec les dispositions légales, qu’en cas : (1) de négligence grave ou intentionnelle ; (2) de préjudices sanitaires, de blessures physiques ou de décès ; (3) d’hypothèse d’une livraison ou de garanties de qualité ; (4) de dissimulation d’un défaut et (5) de prétentions basées sur la loi relative à la responsabilité du fait des produits. Si nous nous rendons coupables de la violation d’une obligation essentielle ou si le client peut prétendre à des dommages-intérêts contre renonciation à la prestation, notre responsabilité se limitera au dédommagement en réparation des dommages typiques prévisibles. L’utilisateur ne pourra faire valoir aucune autre prétention relative à des dommages (p. ex. dommages conséquents) à notre encontre. Aux fins des présentes conditions d’utilisation, les obligations essentielles désignent les obligations qui protègent les positions juridiques essentielles du client que le contrat vise à garantir conformément à son contenu et à sa finalité ; de plus, les obligations qui permettent l’exécution du contrat et auxquelles le client accorde régulièrement sa confiance sont réputées essentielles (p. ex. fourniture en temps voulu des produits définis d’un commun accord, présentant les caractéristiques définies d’un commun accord ou mentionnées dans les spécifications, et adéquation de ces produits vis-à-vis du but défini d’un commun accord ou mentionné dans le descriptif des produits).

8. Virus

Malgré tous les efforts déployés par OSRAM pour garder le site Web NEOLUX exempt de virus, OSRAM ne peut garantir l’absence de virus sur ce site. Afin d’assurer sa propre protection, l’utilisateur est tenu de prendre les mesures nécessaires pour garantir un niveau de sécurité adéquat et d’utiliser un anti-virus avant de télécharger des informations, logiciels ou documents.

9. Contrôle des exportations

L’exportation de certaines informations peut, par exemple selon leur nature, l’objet de leur usage ou leur destination finale, requérir une autorisation. L’utilisateur est tenu de respecter à la lettre les directives en matière d’exportation pour les informations, logiciels et documents, en particulier celles de l’UE, des différents États membres de l’UE et des États-Unis. OSRAM peut détailler ces informations, logiciels et documents nécessitant une autorisation en accord avec les listes de contrôle des exportations allemande et européenne, ainsi que de la U.S. Commerce Control List.

10. Politique de protection des données

En matière de collecte, d’usage et de traitement des données personnelles des utilisateurs du site Web NEOLUX, OSRAM satisfait aux lois en vigueur concernant la protection de la confidentialité des données et à la politique de protection des données de OSRAM, disponible sur son site Internet.

11. Accords complémentaires, lieu de compétence et droit applicable

11.1 Tout accord complémentaire requiert la forme écrite. Il n’est possible de renoncer à cette exigence de forme que par écrit.

11.2 Le for est fixé à Munich si l’utilisateur est un commerçant au sens du code commercial allemand (Handelsgesetzbuch).

11.3 Les différentes pages du site Web NEOLUX sont exploitées et administrées par OSRAM et/ou ses filiales et/ou sociétés affiliées. Ces pages satisfont aux lois applicables dans le pays où se situe le siège de l’entreprise responsable. OSRAM décline toute responsabilité quant au fait que les informations, logiciels et/ou documents publiés sur le site Web NEOLUX peuvent être consultés ou téléchargés en dehors d’un tel pays. Si des utilisateurs se rendent sur le site Web NEOLUX hors d’un tel pays, ils sont seuls responsables du respect de toutes les lois localement applicables. Il est interdit d’accéder aux informations du site Web NEOLUX depuis des pays où ce type de contenu est illégal. Dans ce cas, et si l’utilisateur souhaite établir une relation commerciale avec OSRAM, il est prié de contacter les représentants de OSRAM dans le pays concerné ou, en l’absence de représentants dans ce pays, la société OSRAM GmbH.

11.4 Les présentes conditions d’utilisation sont régies par le droit allemand. Le for est fixé à Munich. L’application du code allemand uniforme sur la formation de contrats pour la vente internationale de biens mobiliers du 17 juillet 1973 ainsi que de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CVIM) du 11 avril 1980 est exclue.

Janvier 2017

1. Home
  2. Terms of use

Terms of Use

1. Scope

1.1 Any use of this web site ("NEOLUX Web Site") provided by OSRAM GmbH and/or its subsidiaries ("OSRAM") is subject to these Terms of Use. These Terms of Use may be amended, modified or replaced by other terms and conditions, e.g. for the purchase of products and services. Log-ins to this web site or, where a log-in is not required, accessing or using this web site, signifies acceptance of these Terms of Use in their then current version.

1.2 If the user is using the NEOLUX website as a business customer, i.e. for purposes of his or her trade, business or profession or on behalf of a public body or corporation, article ยง 312e paragraph 1, sentence 1, no. 1 - 3 of the German Civil Code does not apply.

2. Services

2.1 The NEOLUX Web Site contains informational pages.

2.2 LOSRAM reserves the right to cease operation of the NEOLUX Web Site, in part or in its entirety, at any time. Due to the nature of the Internet and computer systems, OSRAM cannot accept any liability for the continuous availability of the NEOLUX Web Site.

3. Rights of Use to Information, Software and Documentation

3.1 OSRAM grants the User a non-exclusive and non-transferable license to use the information made available to the User on the NEOLUX Web Site to the extent agreed, or, in the event of no such agreement, to the extent of the purpose intended by OSRAM in making the same available, provided none of the restrictions in section 5 apply.

3.2 Information, software and documentation may not be distributed by the User to any third party at any time, nor may it be rented or made available in any other way.

3.3 The information is protected by copyright laws as well as international copyright treaties and other laws and conventions related to intellectual property. The User shall observe such laws and in particular shall not modify, conceal or remove any alphanumeric code, marks or copyright notices, neither from the information nor from the software or documentation or any copies thereof.

4. Intellectual Property

4.1 The materials provided on the NEOLUX Web Site, including all content, information, photographs, illustrations, graphics, names, trademarks and logos, are the property of OSRAM or its licensors and are protected by copyright and trademark laws and other intellectual property rights. Materials are for personal, non-commercial use only. Notwithstanding the particular provisions in section 4 of these Terms of Use, the contents of the NEOLUX Web Site as described above may not be changed, copied, reproduced, sold, rented, used, supplemented or utilized in any other way without the prior written permission of OSRAM GmbH.

4.2 Nothing contained in the above shall be construed as granting any license or right to use any patent, trademark or any other intellectual property right except if expressly stated. Nor does it grant any license or rights to use any copyrights or other rights related to the materials described above.

4.3 The word and device trademark NEOLUX, other product trademarks, illustrations and logos identify OSRAM products and are the property of OSRAM or its licensors. Eventually, registrations have not yet taken place in all relevant countries.

4.4 Use of these names and trademarks requires express permission of OSRAM GmbH. The use of the name OSRAM or NEOLUX as a reference is permitted, e.g. for a link to this web site. OSRAM GmbH must receive prior notification of such use.

5. Duties of the User

5.1 In accessing or using the NEOLUX Web Site, the user shall not:

  • harm other persons, in particular minors, or infringe their personal rights
  • breach public morality in his or her manner of use
  • violate any intellectual property right or any other proprietary right
  • upload any contents containing a virus, so-called Trojan Horse, or any other program that could damage data
  • transmit, store or upload hyperlinks or contents to which the User is not entitled, in particular in cases where such hyperlinks or contents are in breach of confidentiality obligations or unlawful
  • distribute advertising or unsolicited e-mails (so-called "spam") or inaccurate warnings of viruses, defects or similar material; additionally, the User shall not solicit participation in any lottery, snowball system, chain letter, pyramid game or similar activity
  • take or take part in any other immoral or illicit activity

5.2 OSRAM may deny access to the NEOLUX Web Site at any time, in particular if the User breaches any obligation arising from these Terms of Use.

6. Hyperlinks

The NEOLUX Web Site may contain hyperlinks to the web pages of third parties. OSRAM shall have no liability for the contents of such web pages and does not make representations about or endorse such web pages or their contents as its own. OSRAM does not control the information on such web pages and is not responsible for the contents and information given thereon. The use of such web pages shall be at the sole risk of the User.

7. Liability

7.1 For all kinds of damages, we shall be liable in accordance with the legal provisions only in the event of (1) intent and gross negligence, (2) in cases of damage to health, physical injury or death, (3) in case of the assumption of delivery or quality guarantees, (4) in cases of malicious concealment and (5) in cases of claims based on the Product Liability Act. If we are in culpable breach of an essential obligation or if the client is entitled to claims for compensation of damage in place of performance, the liability shall be limited to compensation for typically occurring, foreseeable damages. No other claims for damages (e.g. consequential damages) may be asserted against us. Essential obligations shall mean for the purpose of these terms those obligations protecting the customer's essential legal positions, which the contract is meant to grant according to its content and purpose; in addition, those obligations, enabling the fulfillment of the contract and regularly trusted on by the customer are deemed to be essential obligations (e.g. delivery of the agreed products with the agreed characteristics, respectively the characteristics stated in the specifications, in due time and suitability of those products for the agreed purpose, respectively the purpose stated in the product description).

8. Viruses

Although OSRAM makes every effort to keep the NEOLUX Web Site free from viruses, OSRAM cannot make any guarantee that it is virus-free. The User shall, for his or her own protection, take the necessary steps to ensure appropriate security measures and shall utilize a virus scanner before downloading any information, software or documentation.

9. Export Controls

The export of certain information may, e.g. due to its nature or intended use or final destination, be subject to authorization. The User shall strictly conform to the export regulations for information, software and documentation, in particular with those of the EU as well as the individual EU member states and the USA. OSRAM shall label such information, software and documentation requiring authorization in accordance with German and EU export control lists and the U.S. Commerce Control List.

10. Data Privacy Protection

For collecting, using and processing personal data of NEOLUX Web Site Users, OSRAM complies with applicable laws on protection of data privacy and the OSRAM data privacy protection policy, available on the Internet under Privacy.

11. Supplementary Agreements, Place of Jurisdiction, Applicable Law

11.1 Any supplementary agreement requires the written form; this form requirement can only be waived in writing.

11.2 The place of jurisdiction shall be Munich if the User is a merchant in terms of the German Commercial Code (Handelsgesetzbuch).

11.3 The individual pages of the NEOLUX Web Site are operated by and administered by OSRAM and/or its subsidiaries and/or its affiliates. The pages comply with the law applicable in the country where the responsible company has its business residence. OSRAM accepts no responsibility for the fact that said information, software and/or documentation on the NEOLUX Web Site can be viewed or downloaded at locations outside such a country. If Users access the NEOLUX Web Site from outside such a country, they are exclusively responsible for compliance with all applicable local laws. Access to the NEOLUX Web Site's information from countries where such content is unlawful is prohibited. In such cases, and where the User wishes to enter into a business relationship with OSRAM, the User is asked to contact the OSRAM representative in the respective country, or if there is no representative in the respective country, OSRAM GmbH.

11.4 These Terms of Use shall be governed by German law. The place of jurisdiction shall be Munich. The application of the German Uniform Code on the Formation of Contracts for the International Sale of Movable Goods of 17 July 1973 and the United Nations Convention on Contracts for the International Sales of Goods (CISG) of 11 April 1980 is excluded.

January 2017